Le chant du loup

Hellooo ! Comment va ? Je vous en avais parlé, je l’ai fait. Je parle bien sûr de profiter du Printemps du cinéma. Séance à 4€, autant dire que j’en profite (bon, je vous l’avais dit aussi, mais au Multiplexe de Brest, quand on est étudiant, le jeudi soir c’est 4€50… MAIIIIIS c’est quand même 50 cents.)

Initialement, on devait aller voir Le chant du loup une à deux semaines auparavant avec Kerix. Mais déménagement de celle-ci et révisions du concours blanc pour moi, on a repoussé. Normalement, nous devions aller voir Captain Marvel… mais on a discuté, puis on a galéré à se garer… du coup on a opté pour ce film. Bon. On avait vu la bande-annonce lors du précédent film que nous avions vu ensemble (Glass) et on avait été tenté. BREEEF

Grossièrement, ça se passe à Brest et c’est l’histoire d’un sous-marinier (François Civil) qui a une super ouïe et c’est un atout de compet’ pour la Marine Nationale puisqu’il sera recruté en priorité sur une mission top secrète, à base de nucléaire. Concrètement je ne vais absolument pas raconter tous les détails, juste mon ressenti, car franchement j’ai pris une claque.

En tout cas, ce film nous fait réaliser qu’on ne nous dit pas tout, mais surtout que les sous-mariniers font un travail de l’ombre et qu’ils protègent leur territoire de manière totalement remarquable. En effet, une équipe spéciale à base de nucléaire est prête à faire feux dès que besoin en cas d’attaque.

Le film / les images sont superbement bien réalisées. Les scènes marines/sous-marines sont à couper le souffle. Alors je dois dire que je ne suis pas des plus à l’aise dans l’eau, ou en tout cas dans une grande étendue d’eau, dans laquelle je n’ai aucun contrôle… mais clairement j’étais époustouflée. Dans le même genre, l’univers sonore rend le film vraiment bien. En effet, ces deux éléments proposent un univers pesant, stressant et on subi rapidement les mêmes sentiments, sensations que subissent les personnages eux-mêmes.

Concrètement, on part clairement sur un coup de cœur de l’année. Ça, c’est sûr. Et bien sûr, comme à chaque fois qu’un sujet / un film / une série / un jeu m’intéresse, je vais me renseigner sur touuuut ce que je peux. Du coup, direction le musée de la marine de Brest incessamment sous peu 😀

Quelques moments marrants malgré beaucoup de scènes de tensions… je retiens donc la scène du contrôle braguette entre les deux Capitaines (Omar Sy et Reda Kateb), la scène de rencontre entre Chaussette (!) et sa copine (Paula Beer). Et petit clin d’œil me concernant : on mentionne la forêt de Compiègne… soit à 45 minutes de chez mes parents. Bah cool. Vive les coïncidences aha !

Toujours est-il que je vous recommande totalement ce film. Je ne regrette pas du tout d’être allé le voir. Et vous, avez-vous profité du Printemps du cinéma ?

Un autre avis, signé Ma vie en rose ou encore par Lutetia 🙂

4 commentaires

    • Ahah le milieu m’angoisse un peu quand j’y suis confrontée directement je l’avoue.
      Merci pour le partage je vais aller voir ça de suite !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.