La vache

Coucou la famille! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article, d’un petit film français qui ne mange pas de pain. Il s’agit de La vache. Il a été diffusé ce jeudi sur France 3. Initialement, je voulais regarde Le chant du loup, mais mon copain et sa maman on opté pour celui-ci. Pas grave, je l’avais déjà vu de toute façon! Du coup, c’est parti pour La vache.

Il s’agit d’un fermier algérien et de sa vache. Il gagne (je crois) une place au salon de l’agriculture à Paris. S’en suit alors un pèlerinage jusque Paris, avec sa vache. Il traverse la mer en ferry, il arrive à Marseille. Puis direction Paris à pieds. Avec sa vache toujours. Vous rendez-vous compte? Marseille-Paris à pieds, avec une vache. 

Sur son chemin, il rencontre bons nombres de personnes, dont son beau-f’. Mais ce dernier le renie, en a honte. bref. Le tocard. 

Il rencontre aussi un comte. Au bord de la faillite mais tout de même un comte. Avec ses manières de riches. Et contre toute attente, il va l’aider dans sa quête du graal. 

Les choses suivent leur cours, le fermier est interviewé par France 2, il devient célèbre. Tout le monde veut le voir, lui et sa vache. 

Beaucoup d’embûches pour arriver jusque Paris, mais ils y parviennent: lui, sa vache, son beau-f et le comte. Une fois la notoriété acquise le jour-J, il est impatient de rentrer, voir sa femme et ses filles. 

Un film très léger, mais vraiment drôle. Il est particulièrement attachant, aussi bien seul, qu’avec sa vache. Et c’est ce côté qui lui a permis d’être aduler par le public au salon. Et le comte l’a pris sous son aile pour ça aussi… 

Voilà. C’est tout pour moi. Petit film bien sympathique, à regarder sans modération.

La bise.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.