Mayans MC Saison 1

Helloooo ! comment va ? j’ai terminé il y a quelques temps la nouvelle série Mayans M.C…. Spin-off de la série Sons of Anarchy, donc évidemment, j’ai sauté dessus. De mémoire j’avais vu passer l’info à la SDCC2018… du coup je ne suis pas tombée par hasard sur TVShowTime 😉 Bref. Cette intro est totalement nulle, passons à la série.

Donc comme je l’ai dit, il s’agit ici du spin-off de SoA, l’intrigue se passe quelques temps après la fin de la série mère. Il n’est absolument pas nécessaire de voir SoA pour comprendre quoique ce soit de Mayans MC. En effet, à part quelques personnages de SoA apparaissant totalement ponctuellement dans cette série, rien ne s’y rapproche. Donc vous êtes tranquille là-dessus.

Sinon, on retrouve donc le prospect (J. D. Pardo) de la bande (c’est le futur nouveau membre, le stagiaire quoi) qui est le personnage central. On comprend qu’il a plusieurs rôles à tenir, pas forcément une bonne chose.

L’intrigue ici est la collaboration entre le cartel mexicain et les Mayans et également Los Olvidados. Ce sont les « méchants » qui donnent du fil à retordre au cartel. On ne se concentre donc que très peu finalement sur le gang de moto… à la différence de SoA. Ils ne sont finalement là que pour support de la série, et à mon avis, attirer les fans de SoA. C’est ce que ça m’a fait à moi en tout cas. Car à l’exception des quelques écarts des membres/futurs membres… je n’ai pas vraiment retrouvé l’esprit des Sons… ça me ferait peut-être plus penser à Breaking Bad pour le côté collaboration, notamment entre Walter et Gus… (j’avais bien envie de dire Narcos, mais n’ayant regardé que le premier épisode et il y a un petit moment maintenant, je ne vais pas m’avancer…)

Bref, tout ça pour dire finalement que la série se démarque totalement de SoA et n’a quasiment aucun rapport… ce n’est pas plus mal en un sens puisque l’on attend pas une pâle copie d’une autre série généralement 😉

Sur ce, je vous laisse avec le détail des épisodes.

Episode 1

Alors du coup on se retrouve avec le groupe des Mayans, déjà présent dans Sons of Anarchy du coup. Et ici on suit la vie du petit prospect (aka la nouvelle future recrue du groupe) : EZ ! on comprend beaucoup de choses dans ce premier épisode, à base de petite amie (Sarah Bolger) + petite amie enceinte + mort d’un policier + indic + frère (Clayton Cardenas) + lui aussi joue un double jeu… bref. Beaucoup d’informations dans cet épisode, j’espère cependant avoir des surprises… je pense. Ça serait gros de tout nous dire dès le premier épisode quand même ! bon et puis sinon on a le droit à une petite présence de cartel mexicain… cool ! et mention spéciale pour la maman de Jax (Katey Sagal) !

Episode 2

Et donc après la maman de Jax, place au mécano (Michael Marisi Ornstein) qui a perdu tous ses doigts ! bon sinon Miguel (Danny Pino) sait pour sa femme et EZ. J’avoue que j’avais un petit doute… mais c’est mieux qu’il sache… même si à mon avis, d’ici la fin de saison, EZ et son ex seront très TRES proches 😉 Non ? Et sinon Miguel est vraiment, VRAIMENT très très chaud !

Episode 3

Bon, le frère d’EZ file très clairement un mauvais coton ! et sinon Miguel se remet un peu en question et on constate que derrière son masque sévère, il est quand même assez faible et sensible… Et sinon c’était tellement cramé que le petit était un espion de Miguel

Episode 4

Je n’ai pas trop compris ce qu’il s’est passé… les rebelles les ont pris de vitesse ? Ou c’était vraiment ça le plan ? je suis perdue. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le vieux conseiller (Tony Plana) là, j’ai pas confiance… je suis sûr qu’à un moment il va trahir Miguel. Genre il veut sa place ou je ne sais quoi… non ? et sinon Emily je ne pensais pas qu’elle allait s’investir de la sorte… pas comme ça, mais c’est cool !

Episode 5

Bon, je ne pensais pas que Miguel allait frapper Emily… je le pensais plus humble… sinon ça se resserre de plus en plus pour les collabos des rebelles… tant mieux. Je n’aime pas les traitres ! Bon en revanche les MC ne les soupçonnent PAS TOUS…

Episode 6

Arf ! ça m’énerve que les autres pensent que c’est Coco (Richard Cabral) la taupe. Je l’aime bien moi il est cool. Et sinon je suis deg pour Galindo… La petite fille est vraiment totalement cinglée sinon, on voit que la meuf (Carla Baratta) est totalement pétée et qu’elle ne fait pas que « du bon » … et le piège des coordonnées, c’était tellement sûr !

Episode 7

Je n’ai pas trop pigé comment les américains ont pu arrêter Galindo… sinon l’alliance avec la meuf… j’ai vraiment du mal à lui faire confiance… mais on va voir si elle le sort de là. La fille de Coco (Emily Tosta) je ne la sens pas du tout. Okay sa grand-mère lui demande quand même de se prostituer pour gagner de l’argent… mais elle est pleine de ressource et à mon avis elle va apporter pleins d’ennuis aux Mayans ! bon et Angel est totalement en train de paniquer… cool !

Episode 8

Aaaah mais le nouveau flic là je ne l’aime pas du tout. C’est un méchant flic, ça se voit depuis le début ! trop sûr de lui, trop… TROP ! sinon Emily et Galindo plus soudés que jamais depuis que Potter (Ray McKinnon) s’en prend à leur fiston ! et Emily qui a deviné que EZ avait fait de la merde et se doute très probablement qu’il joue un double jeu…

Episode 9

Aaaah ! Je savais bien que Devante était louche et qu’il ne fallait pas lui faire confiance. Je ne l’aimais pas dès le début ! sinon c’est vraie alliance avec Luisa est totalement étonnante. Et Emily est devenue une réelle conseillère pour Miguel. Cependant le comportement d’Angel… moyen moyen. Peu appréciable le type.

Episode 10

Ah oui d’accord, les frères ont tué deux putains de fédéraux, dans le plus grand des calmes. Ok. Bien. Pour le coup je ne m’y attendais pas vraiment je dois dire. Angel évidemment n’est pas content de la décision prise par EZ… mais heureusement que ce dernier ne se laisse pas faire. Non mais oh. Et puis quoi encore. Et Mr Potter (non pas Harry) est un petit peu beaucoup totalement taré… j’aime bien cela dit. Mais dommage qu’il joue le rôle de « méchant » dans l’histoire…

On a toujours besoin de plusieurs avis, alors Lutetia vous propose le sien 🙂

Voir aussi : saison 2

6 commentaires

  1. Le fait que tu dises que ça n’ait pas grand chose à voir avec SoA me rassure un peu parce que j’ai tenté le pilot sans avoir vu encore SoA et je ne suis même pas arrivée au bout… Du coup ça me faisait un peu peur pour la série mère que j’ai envie de regarder depuis longtemps… Mais en même temps j’ai adoré Breaking Bad… donc bon… mdr

    J’aime

    • Ah oui non rien à voir. A part l’univers des motards je ne me suis du tout retrouvé dans Mayans MC.
      Et quand je fais référence à Breaking Bad, c’était vraiment juste la collaboration bien particulière entre le mec du cartel et les MC / Gus et Walter… en dehors ça c’est pareil, y’a pas trop de similitude non plus. On est vraiment sur un univers un peu spécial, on prend un peu de SoA, un peu de série avec cartel… j’ai pas trop compris l’univers et je comprend pourquoi tu n’es pas allée au bout du pilot. Personne ment j’ai continué surtout pour voir s’il y allait avoir des anecdotes par rapport à la série mère…

      J’aime

  2. De mon côté je regrette que le côté club de motards soit si peu retranscrit dans cette série.
    Par contre tout comme toi j’ai adoré Mr Potter et j’espere qu’il sera encore plus présent la saison prochaine !

    Aimé par 1 personne

    • Je comprend ton point de vue aussi… mais je relativise en me disant que, très certainement, on aurait tout aussi « mal accueillie » la série si ce n’était qu’une pâle copie de SoA… et comme je l’ai dit, je pense que c’est surtout pour attirer les fans, avec une réf par ci par là histoire de dire… après j’ai laissé sa chance à la série et je regarderai la saison 2 voire si ça vaut le coup de s’y attarder ou non… Potter est pas mal et s’il est capable de mener la saison 2, alors c’est tout bon…
      PS : j’arrive de suite 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.