Les jeux vidéos de mon enfance

Helloooo! Comment va? Aujourd’hui, après avoir vu un poste sur Facebook, j’ai eu envie de vous parler des jeux vidéos de mon enfance 🙂 je pourrais éventuellement faire un post sur mes jeux vidéos de maintenant, même si vous en connaissant déjà, voir tous si vous êtes assidus… pour faire le comparatif !

Sam-Pyjam’: j’avais eu le jeu dans un paquet de céréales il me semble. Il s’agit d’un héros de la nuit qui doit finalement affronter ses cauchemars. L’aventure est assez cool de mémoire. En tout cas c’était toujours un plaisir d’y rejouer. Et j’aimerai bien y rejouer, pour m’y replonger… mais juste une fois !

Spy Fox: idem, je l’avais eu dans un paquet de céréales il me semble. C’était un renard agent secret qui devait trouver le méchant qui s’en prenait à une fabrique de lait je crois… bref. Beaucoup de blagues, un peu comme Sam-Pyjam’ dans le scénario/système de jeu, en même temps c’était le même dévelopeur il me semble. Pareil, j’aimerai beaucoup y rejouer, et jouer au version auxquels je n’ai pas pu jouer. 

Pokémon: faut-il le présenter? J’avais jouer aux versions jaune, rouge et bleue puis or, argent cristal (ouais, on avait les 6 versions nous aha). Mes versions préférées étaient jaune et cristal. J’y joue encore de temps en temps mais sur émulateur pour pouvoir accélérer car c’est trèèèèèès lent par rapport aux dernières versions aha. 

Adibou: très peu de souvenirs je dois dire, pourtant j’y jouait tout de même régulièrement je crois. C’était la version sur playstation 1 donc moins souvent que les autres jeux (car avec mon frère et mon père on avait d’autres jeux sur la play) mais j’y jouais c’est sur ! Mais alors l’histoire, le scénario, aucune foutue idée aha.

Gruntz: c’était mon frère qui l’avait eu, donc je ne sais pas comment on se l’était procuré (j’ai envie de dire dans une boite de céréales…)… en tout cas, c’était vraiment cool, la dernière fois j’essayais de le retrouver chez moi, impossible. Et sur internet idem aussi du coup… dommage car c’était vraiment un jeu de stratégie intéressant je trouve. Il fallait conquérir le royaume adverse en mangeant des gruntz ennemis. C’était particulier mais intéressant!

Voilà pour mon top 5 des jeux de mon enfance. Les 5 qui me viennent tout de suite à l’esprit. Et vous, à quel jeu jouiez-vous enfant? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.