The Resident saison 3

Helloooo! Aujourd’hui on se retrouve pour la dernière saison de The Resident, diffusé sur TF1

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau méchant. Eh oui, même dans les séries hospitalières. Pour rappel, dans la saison 1, on a eu la cancérologue (et Bell), dans la saison 2 on a eu le mec du lobby pharmaceutique pas si exceptionnel, et là, nous avons Kim et Cain, Cain et Kim. 

ATTENTION SPOILERS

Donc, on se retrouve quelques jours après la saison 2, et c’est finalement la soeur de Nic qui est décédée, et non son père comme on pouvait le supposer (l’un ou l’autre). Et Nic et son père, après quelques temps, en veulent à je ne sais qui car la dialyse n’était pas des plus efficaces. Et que la soeur n’est pas la seule à être décédée avec cette fameuse dialyse. hm. louche. 

Bon, j’avouerai que cette intrigue n’est pas restée longtemps, en tout cas dans mon esprit. 

Puis que le grand méchant, les grands méchants plutôt sont Kim et Cain.

Kim est le responsable de l’hôpital après le rachat de celui-ci par… mince, je ne me souviens plus du nom. bref. En gros, c’est un responsable en cravate qui n’a AUCUNE expertise en médecine, seulement en argent. Et vous le savez dans cette série, c’est l’argent qui prime avant la santé. 

Et Kim n’hésite pas à dépenser des millions pour récupérer Cain, son meilleur pote, mais également chirurgien de renom pour l’intervention suprême, l’intervention qui, quand tu es sûr d’être mourant, sans aucune chance, t’en offre une. Et Cain est le meilleur pote de Kim car il l’a recommandé ou je ne sais quoi, bref, à priori Kim lui est redevable… si je ne dis pas de bêtise. 

Donc nos deux compères opèrent en silence, préparent leur coup afin d’évincer tous les « donneurs d’alertes »… et évidemment Conrad en fait parti. Il en fait d’ailleurs les frais ça rit a été viré un petit temps à cause de cela. Mais il est revenu en force car, encore une fois l’argent fait la force, il est recruté par l’équipe de football de la ville, lui offrant alors une place en or. 

Cain, malgré son statut de chirurgien, a soif d’argent puisque son intervention suprême n’est en réalité pas efficace. Elle permet seulement aux patients d’être des légumes. Alors oui, ils ne sont pas « morts », mais en réalité, si, clairement. Pas cool le chir’ ! 

Et Kim a soif d’argent, veut faire des économies PARTOUT, recrutent des chirurgiens de renoms plutôt que réellement efficaces. bref. Un rapia, avide d’argent. D’ailleurs, il arrive virer Bell de son poste de directeur. 

Et Bell est réellement devenu intéressant, il est maintenant du « bon côté » ou en tout cas du côté de Conrad puisque plus d’une fois, il a enfreint la loi ou les directives pour aider les autres. En commençant par Kit Voss, en prolongeant son contrat, juste avant de démissionner de son poste de directeur. Et rien qu’à partir de ce moment, j’ai su que Bell était définitivement passé du bon côté. Idem, lorsque Conrad était viré et qu’il était hors de question qu’il mette les pieds à l’hôpital, quand l’un de ses patients/ex patient avait besoin de soin, Bell est venu lui donner des nouvelles à chaque fois, permettant alors à Conrad d’être rassuré. bref. C’est devenu un chic type ce Bell.

Dommage que de nouveaux méchants fassent leur apparition. 

Bon, je pense avoir fait un peu le tour de cette troisième saison. La bise. (Je pense regarder la saison 4 sur TF1, donc ça sera pas avant un moment!)

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.