A teacher

Coucou! Comment va? Je suis toute seule à la maison donc j’essaie de m’y remettre un peu, maintenant que je suis tranquille de mes oraux. Donc, j’ai regardé la série A teacher sur Canal+ avec mon copain, et je voulais vous en reparler. 

Il s’agit d’une très jeune prof d’anglais, Claire, qui arrive dans un lycée (son ancien lycée je crois, qu’elle est originaire de la ville, bref, on s’en fout, ça n’a pas d’incidence sur l’intrigue). Côté perso, elle est mariée à un musicien et ils essaient d’avoir des enfants. Sans trop de succès apparement. 

Et elle est, d’après les élèves de sexe masculin, plutôt très belle! Et elle attire l’attention, sans qu’il ne s’en rende compte, d’Eric, un élève de terminal, qui a besoin de travailler dans un café pour économiser et envisager la fac. 

Il n’est pas « ambitieux » et la fac du coin lui va. Mais il lui faut tout de même une bourse. Du coup, notre amie Claire va lui proposer des cours de soutien en anglais pour espérer gonfler ses notes et obtenir la bourse. Il accepte et se voit pour les cours particuliers. 

Puis un jour, Claire lui propose de venir visiter la fac. 

Jusqu’au jour où, Eric, pris d’un élan, décide de l’embrasser. Elle le repousse. bien. Pas pour très longtemps car Eric s’éloigne donc, et se rapproche d’ailleurs de son ex, et Claire montre des signes de jalousie. VLA AUT’CHOSE. Manquait plus que ça.

Voyant Eric avec son ex, Claire lui propose de la rejoindre dans sa voiture. Et il pratique l’acte sexuel. 

Ils vivent au début une idylle cachée et sereine. Jusqu’au jour où Claire, éméchée, révèle la situation à une collègue. Collègue qui va aller balancer au principal. Du coup Claire est démise de ses fonctions, et prend même la fuite avec Eric sous sa pression. Mais Eric se ravise, l’abandonne. Et Claire se livre à la police.

Eric arrive à la fac, tout le monde le connaît comme étant l’élève qui a baisé sa prof. Elle, elle est en prison. Eric est au plus mal. Claire, en sortant de prison, ne parvient pas à trouver du boulot car pour tous elle est une prédatrice sexuelle. 

Puis des années passent, Eric n’a pas réussi a avancé, a oublié. Non pas qu’il est toujours amoureux, mais il se sent sale, trahit, abusé. Elle, elle a refait sa vie, avec deux filles. Ils se revoient, et Eric lui dit ses 4 vérités et lui reproche beaucoup de choses. Cool l’ambiance.

Honnêtement, je suis clairement du coté d’Eric. Même s’il a 18 ans et qu’il commence a prendre conscience des choses, elle en revanche a clairement l’âge de raison, et a aucun moment elle n’aurait du permettre cette chose. Si réellement elle l’aimait, elle aurait du attendre la fin du lycée. Une erreur c’est une chose, elle aurait été dans la merde si ça c’était su, mais là ce n’était pas une erreur, c’était volontaire. Elle l’a voulu. Elle a voulu jouer avec le feu, maintenant c’est son problème. bref. 

Aussi, les premiers épisodes étaient pas trop mal. En revanche, dès qu’ils ont commencé à se mettre ensemble, à partir en week-end, etc, c’est vraiment parti trop loin, ça n’avait plus aucun sens… donc plutôt déçue de cette fin. 

Voilà. C’est tout pour moi. La bise. 

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.