Ant-Man and the Wasp

Bonjour à tous! aujourd’hui on se retrouve pour le film visionné dimanche, sur TF1. Il s’agit de Ant-Man et la guêpe. Je ne l’avais pas vu, donc j’ai pu le découvrir ce dimanche.

On est donc quelques temps après le premier film du nom, Ant-Man a encore et toujours des ennuis avec les forces de l’ordre, puisqu’il est assigné à résidence. Mais comme c’est le maitre des fourmis, il peut aller et venir en dehors de chez lui, laissant à son domicile une fourmi… pas bête la guêpe 😉 

Avec le créateur du costume et sa fille (toujours un énorme problème avec les noms moi!), Hank et Van quelque chose je crois, ils veulent aller dans l’autre dimension pour retrouver la maman, la guêpe. Entre autre chose. 

Du coup, Hank propose à sa fille un autre costume, qui reprend le costume de la guêpe, et avec Ant-Man ils s’en vont faire cette mission. 

Le méchant dans ce film c’est la fille d’un chercheur, ou en tout cas de quelqu’un qui travaillait avec Hank au moment de l’explosion (et de la disparition de sa femme), car le père de la fille (désolée, je sais, c’est dur à suivre) est décédé dans cette explosion. Et elle, la fille, a subi les conséquences de cette explosion: elle n’est plus « entière »… ses molécules peuvent se séparer… elle est comme un fantôme. Et elle a été prise pour expérience, pour phénomène par le SHIELD. Du coup elle en veut énormément à tout le monde. Et à Hank en priorité. 

Les choses suivent le fil de l’histoire, Ant-Man, la guêpe et Hank parviennent à ramener la mère. Et la mère, qui a vécu des une autre dimension relativise sur beaucoup de chose, et apaise la gamine qui veut se venger, en lui « prenant » ses « pouvoirs » et la rendant ainsi « normale ». 

En scène post-générique: 

Pour je ne sais plus quelle raison, Ant-Man veut retourner dans l’espace tridimensionnel (ou je ne sais plus comment il appelle cet espace) sauf que Thanos fait des siennes et pouf, plus de Hank, sa femme et sa fille. Du coup, impossible pour Ant-Man de revenir dans notre dimension. Et la suite, on la connait

Voilà. Avis un peu brouillon. J’avoue avoir regarder que d’un oeil le film, du coup je n’ai pas tout retenu comme il fallait. Sorry. J’étayerai davantage lorsque je le regarderai une seconde fois, un jour 🙂 

La bise. 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.