Vikings Saison 6

Hello la compagnie! Aujourd’hui je viens de finir la saison 6 de Vikings… saison 6 et surtout la dernière malheureusement… donc il fallait bien que je vous en parle. 

Bon, déjà, j’ai regardé l’épisode 20 avant le 19 car sur mon site de streaming, c’était mal rangé… je trouvais ça bizarre aussi la scène finale… comment on aurait pu avoir un épisode tout entier après ça alors que… bref. Vous comprenez si vous avez vu la saison 6 dans son entièreté. Pour les autres, à partir de maintenant, attention aux spoilers!

Comme on peut s’en douter, et encore plus si on connait un peu la mythologie nordique et l’histoire de la Scandinavie et Angleterre (je dis un peu car ça ne reprends pas tout à fait l’exactitude de l’histoire. bref), on a beaucoup de pertes dans cette dernière saison. 

Essayons d’organiser cet article. Commençons par les Rus’. Ivar et Hvitserk aident Igor a récupéré son trône légitime, aider de son oncle. Son autre oncle, pas Oleg hein. D’ailleurs, Oleg n’est plus, des mains d’Igor. Oleg commençait à se retourner largement contre Ivar après leur défaite contre Bjorn. Hvitserk et Ivar sont restés soudés en Rus’ malgré les énormes difficultés qui se sont dressées devant eux. Et là-bas, Ivar a enfanté la femme d’Oleg, alors que depuis toujours il était a priori stérile. Son nom va donc perdurer dans le temps, précisément en Rus’. 

Revenons dans le pays des vikings. En début de saison, nous avons rencontré pas mal de tensions à Kattegat et surtout là où vivaient Lagertha et Ragnar à l’époque… et Hvitserk toujours au plus mal à l’époque, ivrogne à ses nombreuses heures perdues, a des hallucinations et se retrouve à la tuer. pouf. Plus de Lagertha dès la première partie de saison. 

Bjorn n’a pu être roi de Norvège après une défaite contre Harald.Il est alors revenu protéger sa ville, Kattegat, qui est en danger face aux Rus’. Peur de ne pas avoir assez de forces armés, il demande à Harald de l’aider en cas d’invasion des Rus’. Ce dernier accepte, et battent ensemble les Rus’. Mais Harald est capturé et on en n’entend plus parler pendant un temps. Lors de cette même bataille, Bjorn apparait en personnage immortel, prétendu mort, il revient pour foutre la trouille aux Rus’ ce qui permet à Kattegat de l’emporter. 

pouf. Adieu Bjorn. Il laisse donc Gunhild et Ingrind seules. 

Ses deux femmes veulent à leur tour protéger Kattegat et veulent donc accéder au trône. Mais Harald revient de sa captivité chez les Rus’. Il prend lui même la place de roi de Kattegat. Et il veut comme épouses les deux épouses de Bjorn. Ingrind accepte malgré elle, car elle accèdera au trône, mais Gunhild refuse, préfère revoir Bjorn au Valhalla. Pouf. Plus de Gunhild. 

Après avoir sauvé Igor de l’emprise d’Oleg, Ivar et Hvitserk reviennent à Kattegat car ils n’ont nul part ailleurs où aller. Ils sont plutôt bien accueillis par le roi Harald. Ne voulant pas s’ennuyer, ils décident d’aller prendre les terres du Wessex et ainsi venger Ragnar. Malgré une bon stratégie d’Ivar, on y perdra Harald et Ivar. Hvitserk lui se fera baptiser et renommer Aethelstan. 

J’avoue ne pas avoir bien compris la stratégie du roi saxon, et certaines scènes de batailles dans le Wessex me paraissent assez bizarres selon moi. 

Partout maintenant dans l’île de glace avec Torvi et Ubbe. Ils arrivent sur l’île de glace pour espérer continuer l’ambition de Ragnar. Ils y trouvent des vikings qui y ont établi leur camp. Ils sont seuls et ne savent que faire. Mais ce qu’il s’est passé avec Floki sème le doute et le trouble. Les voilà parti en vadrouille pour trouver les terres d’or. Le voyage est rude, de nombreux morts pour y parvenir, une baleine échouée qui fait disjoncter plus d’un viking. Mais ils y parviennent finalement. Et rencontre des indigènes, natifs de cette nouvelle île. Ces indigènes, vierges de tous voyages, connaissent quelques mots en vieux norrois… louche. Ubbe demande comment. Les indigènes les amènent à notre bon vieux Floki. Je suis ravie. 

Finalement, des fils de Ragnar ne restent que Hvitserk devenu chrétien et rebaptisé Aethelstan; et Ubbe, avec Torvi et leur bébé Ragnar et qui ont retrouvé Floki. 

Kattegat est finalement dirigée par la sorcière Ingrind. Elle aura finalement eu ce qu’elle voulait: le pouvoir. Bizarrement je n’arrive pas à l’apprécier même si elle a réussi à se venger de son bourreau. 

On n’a pas de nouvelles des Rus’ mais j’imagine que bébé Ivar va bien et qu’il est probablement bien protégé par Igor. 

Bon bref. Voilà un peu le résumé. À part quelques scènes bizarrement faites, j’ai évidemment bien aimé cette saison, bien qu’elle soit la dernière et surtout qu’il y ait beaucoup de pertes. Maintenant, attendons le spin-off pour espérer retrouver l’esprit viking. 

Sur ce, la bise. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.