BlaBlaLines

Coucou! Bonjour à tous. Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour un bon plan, ou plutôt pour une mise à jour de bon plan. 

Il y a quelques années maintenant je vous avais parlé de BlaBlaCar. Normalement, vous connaissiez. De même que vous connaissez aussi probablement son petit frère BlaBlaLines… mais au cas où je vous en parle, car je viens de le tester pour la première fois la semaine dernière. 

BlaBlaLines  c’est une application (pas de site web) de covoiturage de courtes distances. C’est à dire que si vous souhaitez covoiturer pour le travail (moins de… 150 km), vous pouvez privilégier cette appli plutôt que BlaBlaCar. 

Vous renseignez votre domicile et votre lieu de travail, les jours et les heures auxquels vous devez y aller, et c’est parti pour le covoiturage. Vous avez les passagers qui réalisent approximativement le même parcours aux mêmes heures, vous pouvez les contacter directement ou attendre qu’ils vous contactent, et voilà. C’est plutôt bien foutu pour le coup. 

Depuis peu, il y a un porte-monnaie intégré et on peut payer directement avec un compte-bancaire sur l’appli. Au moment je vous avais rédigé l’article pour BlaBlaCar, le paiement se faisait en liquide dans la voiture… là, on rejoint le grand frère, et il me semble que le passager paie uniquement le prix du trajet, sans frais supplémentaire… à voir, encore une fois, je n’ai expérimenter que le côté conductrice de l’application. 

Pour mon premier (et unique) trajet, j’ai gagné une carte carburant de… 15 euros. Et j’ai récupéré 2 euros de mon covoiturage. 

2 euros pour 15-20 km, c’est pas mal. C’est toujours bon à prendre. 

Seul hic, on peut retirer l’argent de son porte-monnaie à partie de 10 euros. Donc je vais devoir faire encore quelques trajets pour pouvoir récupérer mes deniers. J’avoue ne pas être trop partante pour faire du covoiturage le matin, je préfère prendre mon temps et arriver en avance à mon travail sans me presser… mais peut-être que je sauterai le pas… à voir donc. 

En tout cas, voilà pour moi. Si jamais vous ne connaissiez pas l’application, et si vous souhaitez l’utiliser, n’hésitez pas utiliser mon code de parrainage: 6EXHEU. Vous gagnez 10 euros sur votre compte (cool!) ainsi qu’une carte carburant de 15 euros dès que vous réalisez votre premier trajet en tant que conducteur. Et bien sûr, les quelques euros du trajet. Donc n’hésitez pas! 

La bise.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.