The Resident saison 1

Bonjour à tous! Aujourd’hui on se retrouve pour un retour en série… plutôt que de travailler pour mes cours, j’en profite pour me mettre petit à petit à jour sur le blog… vais-je réussir à tenir mes engagements un jour… très bonne question.

La série The Resident ayant repris sur TF1 j’en profite pour mettre en ligne la première saison… 

Que je me souvienne… on rencontre un urgentiste plutôt tête brulée et qui est assez McGyver sur les bords. Clairement LE personnage principal de cette série. Il y a sa copine, Nic, infirmière clinicienne, elle aussi au centre de la série, et un peu tête brulée dans le sens où elle défie clairement l’autorité de l’hôpital. On a également le petit interne, qui arrive avec pleines de bonnes volontés et d’idées… mais qui se les voit partir en fumée dès son arrivée. Bien bien bien. 

On a aussi Bell, un chirurgien de renom fut un temps… mais aujourd’hui il tremblote pas mal ce qui l’empêche de mener à bien plusieurs de ses opérations. Il y Hunter, une chirurgienne experte en cancer (j’ai oublié le nom savant) qui… n’est pas très nette non plus: elle donne des traitements biiiiien trop lourds (soit ils n’en ont pas besoin, soit il est trop fort) à ses clients ce qui fait que ceux-ci sont condamnés… soit à vivre avec ce traitement, soit les pieds devant. bref. C’est joyeux tout cela. 

De manière générale, nos personnages « gentils » luttent contre la politique de l’hôpital qui veut faire toujours plus d’économies. On note par exemple une volonté de ne pas prendre en charge les patients qui ne sont pas assurés ou qui ne peuvent pas payer. Autrement dit, il ne fait pas bon d’être pauvre à l’hôpital Chastain. 

J’aime beaucoup ce coté dénonciateur du coté radin de l’hôpital. J’ignore si c’est réellement comme cela, ou même si cela se passe comme ça en France (ici j’entends avoir un chef d’hôpital peu scrupuleux; dans ma tête les hôpitaux français appartiennent à l’Etat), mais si tel est le cas, on va droit dans le mur… quoi que, ça doit surement faire longtemps que l’on va droit dans le mur pour cela. 

voilà. C’est tout pour ma part. N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire. La saison 2 arrive prochainement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.