Lucifer Saison 5 (partie 1)

Coucou la compagnie ! La première partie de la saison 5 de Lucifer est sortie ce vendredi sur Netflix… et comme vous pouvez le constater, je l’ai bingewatché ce week-end 🙂

Lucifer était donc de retour en Enfer pour reprendre son rôle et ainsi protéger bébé Charlie surtout. Et il torture un homme, tout juste décédé dans le monde réel (l’éternité voit son temps s’écouler plus vite que la réalité) et constate que cet homme a été tué à LA, et que donc Detective Chloe serait probablement sur l’enquête… il pense beaucoup à elle le bougre.

De son côté, Chloe aussi est en mal d’amour de Luci et vit assez mal cette séparation… tout comme Maze qui se sent profondemment abandonnée. Et comme si ça ne suffisait pas, le frère jumeau de Luci (oui oui, il sort de nulle part mais soit), Michael, arrive au niveau 0 (la Terre des humains) pour jouer les troubles-fêtes et retourner le cerveau de tout le monde. Michael est un menteur tandis que Lucifer ne dit que la vérité. Il veut ruiner la vie de Lucifer, ou plutôt la lui prendre…

Donc Amenadiel arrive en Enfer pour prévenir Luci, Luci remonte pour donner une fessée à Michael. Et décide de rester le temps d’arranger les choses avec Chloe.

Entre temps, Michael revient dans le game pour retourner Maze contre Luci, en lui révélant que Luci sait des choses à propos de sa mère (on apprendra que la mère de Maze a abandonné son immortalité pour avoir une vie humaine). Ce qui fait que Maze est ammenée à se poser beaucoup BEAUCOUP de question sur elle-même et a se remettre en question: elle aimerai avoir une âme. Sauf que c’est un démon, et ce n’est pas possible, selon les dires de Luci. Michael lui promet qu’il lui offrira une âme si son plan (à Michael) est mené à bien.

Le fils de Amenadiel, Charlie, est semble-t-il totalement humain… et Luci n’a toujours pas dit à Chloe qu’il l’aimait…

Maintenant, passons aux humains… Ella s’est trouvé un copain de primes abords parfait… mais il n’en ait rien. J’avais le pif car je sentais le truc louche arriver. Elle insistait beaucoup sur le fait d’être un aimant à looser pour qu’elle trouve le bonheur aussi « facilement ». C’est tristoun’ pour elle, mais rien de surprenant.

Dan a vu le vrai visage de Luci et veut ainsi le tuer… sous les conseils mal avisés de Michael. Fort heureusement, Luci a retrouvé ses pouvoirs immortalités.

D’ailleurs. Chloe découvre qu’elle est le fruit d’une volonté divine… ce qu’elle prend assez mal… mais l’accepte finalement quand elle comprend que Lucifer est vulnérable pour elle. Une transmission de mojo va même avoir lieu, ce qui aura le don de frustrer énormément Lucifer. Mais il retrouvera son invulnérabilité ET son mojo plus tard, ce qui mettra alors pleins de doutes dans l’esprit de Chloe… eh beh.

Et on clôture finalement cette partie de saison sur l’arrivée de Papa: Dieu! Il arrive seulement pour dire qu’il n’aime pas voir ses enfants se battre… hm.

Un peu tiré par les cheveux, ou en tout cas trop peu expliquée, cette histoire de vengeance de la part de Michael… je n’ai pas réellement compris pourquoi il lui en veut? Mais intéressant de voir la relation Lucifer et Chloe évoluer (un tout petit peu) et comment ils gèrent cela… En tout cas, j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur Dieu (dit comme ça, ça fait bizarre), pourquoi Michael en veut à Luci, pourquoi Charlie est mortel et est-ce que Maze va finalement pouvoir avoir une âme…?

Voilà. C’est tout pour ma part. Je vais essayer de vous faire quelques articles cette semaine! Besos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :