La Casa de Papel Partie 4

Hola! Como esta? On se retrouve aujourd’hui pour revenir sur la partie 4 de La casa de papel.

Cette partie a été davantage centrée sur les personnages plutôt que sur le braquage lui-même… on suit surtout le groupe essayant de faire face à la santé de Nairobi et à la mort de Raquel… et aux différents déboires amoureux présents au sein du groupe.

Le braquage est en effet passé largement au second plan, si ce n’est au troisième. Il n’a servit, selon moi, que de prétexte à la suite. L’idée, à la fin de cette partie, était plutôt de ressortir de la banque VIVANTS plutôt que RICHES j’ai l’impression.

Personnage intéressant qu’est Sierra. Ennemie redoutable pour le groupe et surtout pour El Professor puisqu’elle a été capable de le mettre largement en danger. Elle nous l’a prouvé tout au long de cette partie, et jusque là fin puisqu’elle a retrouvé notre cher prof dans sa cachette secrète. Bon. Elle est redoutable, ok… mais elle est surtout psychopathe. Pas sûr que ce soit réellement intéressant du coup.

On vit aussi des trahisons de la part des différents personnages… ou en tout cas possibles trahisons. Lisbon pouvait trahir El Professor pour préserver sa fille et sa mère. Fort heureusement, El Professor est « arrivé » avant. Palerme a à moitié trahit le groupe puisque c’est de sa faute si Gandia a été libéré… et finalement, Rio a trahit (apparemment… bizarrement je n’en suis pas convaincue) le groupe pour sauver sa propre vie des mains de Sierra…

Une mort clairement… abjecte. Il y a eu un manque de respect des plus totale pour ce personnage. Vivre un enfer tout un épisode pour finalement se faire buter lâchement, à la vue de tous, dans le dos… non franchement là y’a un manque de respect indéniable aussi bien pour le personnage que pour nous.

Assez mitigée en somme… on perd la hype du début… après, quitte à comparer avec Prison Break, ça rejoint le même schéma… le plan initial ne peut pas durer éternellement… Malgré tout, la hype s’essouffle et pour beaucoup, on attend la suite car il y a une « énorme » fin de partie… mais avec la perte de certains personnages, la survit d’autres… pas sûre que je sois encore à fond pour la partie 5…

Voilà. C’est tout pour moi. On se retrouvera pour la partie 5… ou pas.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.