Black Mirror S4E6

Hellooo! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour le dernier épisode de la saison 4 de Black Mirror.

C’est le retour des téléchargements de consciences avec trois histoires assez sordides… qui se retrouvent alors dans le musée des horreurs… et on dit merci à un chercheur en neurobiologie qui veut faire des tests pour « améliorer » la médecine et faire des avancés technologiques incroyables… alors. Oui. Mais non.

Grosso modo, il n’hésite pas à faire des transferts de consciences de personnes plus ou moins en possession de leurs moyens soit pour faire des progrès médicaux, soit pour « faire vivre » des personnes qui ne peuvent physiquement plus. Evidemment, on s’en doute facilement, ça ne fonctionne pas. Ça à même de conséquences assez terribles…

Sauf que cela se retourne contre lui au moment même où il trouve judicieux et éthique de prendre la conscience d’un condamné à mort pour en faire une attraction dans son musée des horreurs. Bah oui, comprenez, ce condamné est noir… alors dans un pays raciste comme les Etats-Unis… c’est normal de kiffé en faire une attraction. (je dis ça mais on n’oublie pas l’exposition coloniale en France dans les années 30… tout aussi répugnant!)

Bref. Ce chercheur se fait défoncer de la même manière qu’il a défoncé ses autres « patients », ce qui est clairement une bonne chose. Ce que je trouve dommage, c’est que la personne qui le défonce utilise elle-même sa technologie de transfert de conscience… ça pu.

En tout cas, les avancés technologiques et les recherches ne sont pas toujours bonnes et utiles pour l’humanité… il s’agirait de faire réellement le bien et surtout de proposer un suivi digne de ce nom… on parle de médecine, du corps humain… ce n’est pas anodin. Il peut y avoir des conséquences terribles…

Voilà. Très bon épisode. La bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :