Black Mirror S4E1

Hola! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour le premier épisode de la saison 4 de Black Mirror.

Il s’agit ici d’un gars qui se fait plus ou moins bullied par ses collègues… en tout cas c’est comme ça qu’il le vit. Alors comme un connard, il décide de créer une sorte de jeu, de réalité virtuelle augmentée, dans laquelle tous ses collègues qui bullied sont clonés puis pris au piège… ça me fait un peu penser à Tron sauf que là, ce sont vraiment juste les clones qui sont piégés. Les vraies personnes se portent bien, dans la réalité.

L’épisode soulève aussi le problème de chantage pornographique puisque l’un des clones n’hésite pas à faire du chantage à son frère personnage pour les sortir de cette prison virtuelle.

Le fait est, selon moi, que le personnage principal est plutôt très susceptible, puisqu’en effet il prend assez mal le fait que les autres se méfient de lui ou simplement l’évitent… mais on ne peut pas être apprécié de tous, alors ce genre de choses, ça arrive malheureusement. Pas la peine d’en faire un fromage et emprisonner des clones dans un monde dans lequel ils n’ont aucun contrôle enfin. On est où là?

Avis court, mais j’ai dit l’essentiel selon moi. La bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :