Black Mirror S3E6

Hellooo! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour le dernier épisode de la saison 3 de Black Mirror.

Il s’agit dans cet épisode de harcèlement sur l’Internet. En effet, le concepteur d’un programme diabolique propose tout d’abord de liquider une personnalité en top-tendance de la haine. C’est-à-dire, LA personnalité la plus « populaire » de façon haineuse. Vraiment celle qui essuie le plus de critique.

MAIS EN FAIT, il s’agit plutôt de liquider les harceleurs. Il fait quelques exemples avant pour pousser les harceleurs à harceler, puis s’occupe du cas des harceleurs. Très diabolique donc.

Encore une fois, c’est une noble cause, le harcèlement, c’est mal. Mais il y a des façons de faire, et clairement, tuer n’en est pas une.

J’avoue ne pas avoir tout suivi à l’épisode et l’utilité précis des abeilles, mais de ce que j’ai compris, les abeilles (outre la fonctionnalité de tuer) semblent servir à préserver la biodiversité et donc la polonisation des fleurs. Bon, le fait de créer des machines pour ça, j’approuve moyen, mais si ça peut aider, tant mieux. Quand on sait que les abeilles ont la vie dure, c’est plutôt une bonne chose.

Bon voilà, c’est tout pour cet épisode. Ne harcelez pas, jamais, pour aucune raison, même « valable » selon vous. La bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :