Vikings S6E1

Hellooo ! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour le retour de Vikings. Vous le savez, on attaque la sixième et dernière saison (malheur!) de la série, alors comme d’habitude, on se retrouve pour un récap’ des épisodes. Visiblement, History nous a fait plaisir en diffusant les deux premiers épisodes, mais comme pour Peaky Blinders, je vais me contenter d’un épisode par semaine… afin de faire durer le plaisir le plus longtemps possible 😀

On commence par Ivar, en vadrouille dans l’Est, au niveau de l’actuelle Russie et autres pays de l’Est. Il y rencontre (ce n’est pas vraiment le mot… mais on va s’en contenter) un prince, le prince de Kiev (visiblement Kiev est un ancien peuple viking). Au début, le prince est plutôt très méfiant, mais une fois qu’il sait qu’Ivar est vraisemblablement un Dieu, alors il se ravise et va même jusqu’à lui proposer un projet de conquête de Kattegat… arf. J’avoue m’être prise de sympathie pour Ivar au début, car même lui était choqué des agissements du Prince (ce dernier est piiiiire qu’Ivar, c’est pour dire)… mais aussi et surtout parce qu’Ivar était « faible », inconnu et déchu de ses pouvoirs… alors quand le Prince lui accorde toute son attention parce que monsieur Ivar the Boneless est un Dieu… on retrouve l’Ivar imbu de lui-même… l’Ivar détestable en tout point…

Bjorn est roi de Kattegat et se fait abandonner par Lagertha et Ubbe qui veulent, respectivement, re-devenir fermière et inconnue et conquérir les terres de l’Ouest. De beaux projets, et un bel hommage à Ragnar! De son côté, Bjorn va devoir faire face à ses responsabilités de roi et décider si oui ou non il va venir en aide à Harald, tout en étant un roi dont lui-même serait fier. Il a toujours en tête le règne de Ragnar, ce qui est normal. Mais sa femme lui rappelle qu’il ne s’agit pas de « devenir comme » mais bien d’inscrire son propre nom dans l’histoire, en étant soi-même. Beau message, mais il peut tout de même s’inspirer de ce qui a déjà été fait.

Pour ma part, très bon début de saison, très bon retour. Même si je ne me fais toujours pas l’absence de Ragnar, je trouve que tout ces petits hommages sont très amenés et que ça promet de conclure correctement la série. En tout cas, niveau intrigue, on va avoir la vengeance d’Ivar (sans blague!) et il sera accompagné d’un prince sanguinaire. Ça promet donc de faire mal connaissant le fils Ivar. La bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :