Joker

Hellooo ! Comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour parler du film Joker, sorti il y a quelques semaines maintenant. Pour ma part, je suis allée le voir en deuxième semaine de diffusion accompagnée de mes colocs 😊

– On se retrouve à l’aube de la création du personnage du Joker. Arthur, un clown un peu looser, ayant un problème mental (il rigole pour rien) et devant s’occuper de sa mère. Ouais, tout de suite, on est pris de sympathie pour lui.

– Il se fait agresser bon nombre de fois (sur son lieu de travail) jusqu’au jour où il tue ses agresseurs et là c’est le drame. Le clown tueur du métro est à l’affiche. Entre-temps, il se fait évidemment virer, car trop de fautes professionnelles (notamment ramener un flingue dans un hôpital pour enfants…)

– Sa mère est aussi folle que lui car elle est persuadée d’avoir eu une relation avec le père Wayne et qu’Arthur est le fils de cet amour. Bref, que nenni évidemment.

– Le clown tueur devient un exemple car ses cibles ont été des employés de Wayne Enterprises et le peuple de Gotham est contre l’oppression des riches… parfait donc pour Arthur qui devient une icône dans Gotham.  

– Comme Arthur est pas mal mis à mal, il se crée alors le personnage du Joker et ça y est, il vrille totalement il tue sa mère, son présentateur télé favori et est plus ou moins responsable du meurtre des parents du futur Batman…

Pour conclure, film très beau, très poignant car il est très mis à l’écart de la société et on a envie de le prendre dans nos bras. On en sait plus sur les raisons de son comportement, notamment à cause de sa mère qui lui a toujours dit de sourire même s’il n’en avait pas envie… sauf que ça ne fonctionne pas comme ça, on explose (ou implose) au bout d’un moment. Bref j’approuve totalement ce film qui vient rajouter un peu plus de précisions au personnage temps problématique et le joker.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :