You Saison 1

Hellooo ! aujourd’hui on se retrouve enfin pour mon avis sur la première saison de You.

– On est sur un personnage, Joe (Penn Badgley), totalement fêlé du bocal, névrosé, psychopathe… je n’ai pas sa pathologie exacte mais clairement, j’espère ne jamais croiser le chemin d’un de ses compères IRL. Il n’y a rien de romantique à épier, analyser, scruter, vouloir changer la personne que l’on dit aimer… et c’est exactement tout ce qu’il fait lors de cette saison.

– Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, il remarque aussi bien les qualités que les défauts de Beck (Elizabeth Lail). D’habitude, quand on se dit réellement amoureux, on a tendance à ne voir que les qualités. C’est au début ou à la fin que les défauts resurgissent… là, non. Il remarque les défauts et veut, évidemment, les changer, les supprimer… bref. La joie ce type.

– De plus, il reproche aux amis de Beck d’être trop intrusives, de ne pas lui vouloir de bonnes choses… ou encore il n’accepte pas certaines choses que peut faire Beck et/ou ses partenaires… OR, c’est exactement ce qu’il fait. A chaque fois. Il dépeint Peach (Shay Mitchell) exactement comme on le perçoit lui… c’est se foutre de la gueule du monde. Il est clairement aveuglé par son propre comportement et ne distingue même plus la folie, la réalité, la normalité, etc.

– Bref, c’est vraiment le genre de gars (ou fille hein) que l’on ne voudrait absolument pas croiser, avoir affaire, bref. Le genre de personne à fuir à tout prix.

Série très intéressante. On voit trop peu le « ressenti » d’un pervers narcissique (?) comme lui. Je pense notamment à Criminal Minds qui aborde trèèèèèès peu si ce n’est pas du tout le point de vu du tueur. Il se contente plutôt de l’expliquer. Ici, on a vraiment son point de vu et il est clairement malade. Pour lui c’est normal, et à aucun moment il se dit qu’il a un problème, que c’est courant d’espionner à ce point quelqu’un, etc. Je ne sais pas quelle est exactement sa maladie, j’emploie beaucoup de mots et je pense qu’il y a un mélange de tout honnêtement. Mais voilà, tout ça pour dire que c’est intéressant, ça fait froid dans le dos mais ça reste intéressant.

  • Episode 1

On découvre nos personnages principaux rapidement : d’abord Dan Humphrey… ou plus Joe. Et Beck. Joe est vendeur dans une librairie et il y rencontre Beck, qui vient acheter un livre. On est dans la tête de Joe qui décrit tout ce qu’il voit, surtout en rapport avec Beck. Dès le début, on découvre que Joe est relativement bizarre et intriguant. Assez rapidement, le retrouve en train de se branler dans la rue, en train de regarder Beck. Bon, après faut dire que Beck n’a pas de rideaux à ses fenêtres, et qu’elle se situe au premier étage / rez-de-chaussée… alors bon…aussi, Joe va supprimer l’ex / le plan cul (Lou Taylor Pucci) de Beck, car faut pas déconner, Beck est pour elle, pas pour un autre… clairement un énorme psychopathe ce mec !

  • Episode 2

C’est dommage, on (moi en tout cas) se prend totalement d’affection pour Benji. Tandis que Joe est vraiment, beaucoup trop, flippant. Peach, malgré ce que Joe dit à son sujet, moi, je l’apprécie. Alors certes c’est une ‘proutprout’ mais elle reste sûrement plus sincère avec Beck que Joe…

  • Episode 3

J’aime beaucoup comme Joe s’occupe de Paco (Luca Padovan) mais c’est bien la seule chose que j’aime chez lui. Il est vraiment trop flippant. En plus, il est beaucoup trop vantard alors qu’il ne tient pas longtemps. Oui oui, remember l’épisode 1 lorsqu’il dit en se comparant à Benji que LUI, il va la faire jouir. Mouais, pas ce soir en tout cas.

  • Episode 4

Le père de Beck (Michael Park) est donc toujours en vie mais il est ‘seulement’ mort pour elle car il est décevant… pas très gentil, mais qui sommes-nous pour juger des familles des autres. Peach est davantage jalouse que de ne pas aimer fondamentalement Joe… et d’ailleurs Joe a potentiellement fait d’elle sa prochaine victime…

  • Episode 5

Peach est clairement amoureuse de Beck mais lui mettre des batons dans les roues comme elle l’a fait, c’est moche. Joe est quand même en train de décrire Peach comme LUI est réellement. Et encore une ‘victime’ de Joe. Pauvre Paco. J’ai du mal à apprécier Beck, elle est tout le temps indécise et toujours à s’excuser… allez, un peu de caractère ! (Et j’aime beaucoup la petite référence qui d’ailleurs n’en est sûrement pas une, mais à un moment, Peach prononce le nom d’un personnage : Vanderbilt, nom qui apparait dans la série Gossip Girl. Voilà, c’est tout).

  • Episode 6

Joe a très clairement tué son ex (Ambyr Childers)… et rajoutons donc Peach sur sa liste. Dommage, j’ai bien aimé comme elle l’a décalqué, une vraie droite comme on aime. Seul point positif de l’épisode, la mère de Paco (Victoria Cartagena) a enfin virer son homme (Daniel Cosgrove). Et Joe a définitivement oublié son pipi dans le bocal ! du coup ça fait deux points positifs à l’épisode.

  • Episode 7

Il a vraiment un sérieux problème de névrosé ce Joe. Psychopathe et parano. Quelle angoisse. Je n’éprouve vraiment aucune sympathie ni même empathie pour lui. C’est totalement dingue. C’est tout ce que j’ai à dire sur cet épisode.

  • Episode 8

Karen (Natalie Paul) semble en savoir beaucoup sur Candace, en tout cas beaucoup plus que Beck, ça, c’est sûr. Beck et Joe ont vraiment merdé et venant de Beck, c’est vraiment décevant (décevant car on sait ce qu’est Joe). Et quand on y pense, ça rajoute encore plus d’animosité envers Joe sachant qu’il n’apprécie pas ce genre de comportement envers ses partenaires… il semblerait qu’il ait été lui aussi infidèle. Connard.

  • Episode 9

Aaaarg, Beck m’énerve d’être si bête et de toujours tout lui pardonner. Et EN PLUS à s’excuser car elle doute de lui. NON NON NON ! moi je mise sur Paco le sauveur de Beck. Car NO WAY que Joe s’en sorte indemne !

  • Episode 10

Comment est-ce possible ? comment cela a pu se finir de la sorte ? et pourquoi le détective n’a rien fait ? y’avait pas d’emprunte sur ce foutu bocal ? je suis verte. Et Paco ressemblera sûrement à Joe plus tard… en tout cas c’est décevant tout cela. Et Candace toujours en vie… louche cette histoire.

Actus série :

  • La série est reconduite pour une saison 2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :