The Haunting of Hill House Saison 1

Hellooo ! Comment va aujourd’hui ? on se retrouve pour parler (enfin) de la saison 1 de Haunting of Hill House.

A la base, c’est totalement le genre de série / film que je n’aime pas plus que ça… enfin, c’est particulier car… en fait j’aime bien car ça fait réfléchir et psychoter et ça reste fictif… MAIS je me dis qu’on n’est pas forcément seul, nous, petit humain bien en chair, bien vivant… du coup ça a un côté angoissant… Angoissant mais cool. Pour le coup j’ai assez de mal à exprimer mon sentiment face à ça mais bon. Je suis sûre que je ne suis pas la seule.

J’avais déjà tenté une première fois avec Kerix mais on n’avait pas vraiment accroché. Lulu m’a tout de même recommandé cette série, donc on a réessayé avec Kerix et là ça a matché.

On suit donc les aventures d’une famille qui a vécu dans la maison des Hill et qui depuis vivent des choses TRES particulières. Il faut assimiler rapidement les personnages car on a le droit à des flashback assez régulièrement pour justement suivre cette famille à travers le temps.

A savoir, cette série reprend le même schéma que American Horror Story ou Black Mirror, c’est-à-dire une saison = une histoire. Du coup, je l’ai dit, cette première saison suit une famille qui tente finalement de comprendre les phénomènes paranormaux qu’ils ont pu vivre. L’un des personnages (Michiel Huisman) écrit même des livres à ce sujet. Et le reste des enfants ont maintenant un travail plutôt bizarre et peu judicieux par rapport à leur vécu.

Comme d’habitude, si vous n’avez pas encore regarder cette série, essayé de faire des suppositions quant à l’explication du pourquoi du comment. C’est ce que je fais pour quasiment toutes les séries et je trouve ça intéressant. Je me dis que si je n’ai pas réussi à deviner, c’est que l’intrigue est bien construite. Bah oui, si c’est cramé d’avance, c’est nul. Et je peux vous dire que je n’ai pas deviné l’intrigue. Genre vraiment pas. Donc c’est une bonne chose.

J’ai assimilé cette série à AHS et je dois dire que la saison 1 de ces deux séries sont assez similaires je trouve, non ? en tout cas je serai présente pour la seconde saison.

Episode 1

Flashback en série dans cet épisode entre l’enfance d’une fratrie et aujourd’hui. Cette fratrie vivait à l’époque dans une grande maison plutôt angoissante et dans laquelle il s’est passé des choses… notamment pour la maman (Carla Gugino) … on comprend ainsi que la maman et l’une des filles (Victoria Pedretti) souffrent de problèmes psychologiques. Et on comprend également qu’il y a un truc louche dans cette maison puisque les anciens propriétaires vivaient seuls (un couple) dans cette grande maison… on ne sait pas ce qui leur est arrivé mais ça fera sûrement partie de l’intrigue de cette première saison.

Episode 2

Donc 1 épisode = 1 personnage. Aujourd’hui ça concerne Shirley (Elizabeth Reaser), celle qui arrange les morts (!). C’est quand même sacrément glauque la raison (probable) pour laquelle elle en a fait son métier. Et puis arranger sa propre sœur, encore plus glauque. Et la mort des chatons, beaucoup trop triste 

Episode 3

Place à Theo (Kate Siegel). Visiblement elle ressent des choses par le toucher et son père (Timothy Hutton) semble coupable de quelque chose par rapport au décès de la maman. Intéressant. Cette série commence à me plaire.

Episode 4

Pauvre Luke (Oliver Jackson-Cohen). Il me fait vraiment de la peine. Bon sinon, si elle ne s’est pas suicidée, comment est-elle morte ? qui est responsable surtout ? le père ? la maison ? affaire à suivre. Je suis vraiment prise dans la série ahah.

Episode 5

Okay je vois, charmant. On en sait plus sur la mort de Nel et son démon. Ça fait vraiment froid dans le dos cette série mais c’est cool, ça me sort de ma zone de confort.

Episode 6

Comme dit Steven, tout le monde est fou dans cette famille. Tout le monde voit ou sent des choses particulièrement angoissantes. Quelle vie nulle, vraiment. Cependant le salon mortuaire directement dans la maison c’est particulier quand même. Particulièrement glauque.

Episode 7

Cette fois-ci on s’attaque au père. Qui évidemment voit Madame. Et il y a toujours cette « pièce rouge / chambre rouge » qui ne s’ouvre pas… presque pas en tout cas. Et à mon avis Luke est parti à la maison. Ça fait 90 jours, sa jumelle vient de mourir… il ne peut pas replonger comme ça.

Episode 8

Ça monte en pression tout ceci. Donc comme prévu Luke est bien parti à la maison. Son idée de la brûler aurait pu être bonne… malheureusement le père ne prévient que trop tard et qu’à Steven que la maison a besoin de se nourrir de la famille. Bref. Sachez que j’ai dû regarder YouTube et me divertir un peu avant d’aller dormir. #chochotte

Episode 9

Et finalement le point de vue de la maman, qui visiblement avait déjà un « don », pourquoi pas prémonitoire, puisqu’elle voit la mort de ses jumeaux. Abigail, c’est la fille de Clara (Annabeth Gish) ? cependant c’est quand même chaud de donner de leur donner de la mort aux rats… allez, prédictions : tous les enfants vont mourir dans la maison, pour être avec leur môman / tandis que leur père va vivre, en ayant « piqué » ses enfants à sa femme.

Episode 10

Eh bien non. Rien à voir. Les paris avec de l’argent, ça sera pour plus tard. En tout cas très creepy toute cette histoire. Et les parents d’Abigail qui acceptent totalement leur deuil… alors que celle-ci a été sauvagement assassiné par la maison… mbref. La maison, cette salope ! heureusement tout fini bien pour les enfants, bon sauf pour Nell mais bon…

Mention spéciale pour James Lafferty que l’on retrouve dans cette saison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :