Fin d’année 2018 – 2019

Hellooo ! Comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour le récap de mon année scolaire !

  • Tout d’abord, direction la Bretagne et plus précisément Brest pour mon M1. J’avais envie de voir du pays avant d’être bloquée dans le Nord sans jamais avoir réellement bougé. Bon, niveau météo je ne suis pas trop dépaysée.
  • Première expérience en colocation. Concrètement, ça s’est plutôt très mal passé. Coloc de 4 filles : les proprios ne voulaient que des filles car « plus sécurisés » (plus matures, plus propres, bla-bla-bla). Je suis globalement d’accord même s’il ne faut pas en faire une généralité… encore faut-il que ces dites filles soient un minimum autonome… ce qui n’était pas le cas. Et encore une fois, l’âge n’est pas preuve de maturité. En effet, la plus jeune était plus mature que les autres. De plus, certains n’apprennent pas de leur expérience personnelle (oui, l’une d’elle avait déjà fait une coloc avant, c’était la seule d’ailleurs / et c’était la seule à ne vraiment pas savoir vivre en communauté). Entre le ménage toujours fait par les mêmes, les poubelles toujours sortis par les mêmes, les poils laissés dans le lavabo (oui oui, les filles aussi sont de gros sales) mais c’est la faute de personne, et les courses communes toujours réalisées par les mêmes… on est arrivé à un point de camping, où chacune avait son papier toilettes perso… ouaip, c’était vraiment trop dur d’aller faire les courses pour tout le monde… je ne suis absolument pas fière de vous raconter tout cela. Alors oui, j’ai laissé faire, mais je ne suis pas venue en collocation pour faire la maman des autres et m’occuper du bon déroulement de celle-ci… ce n’est pas à moi seule (et à Kerys) de faire les courses, le ménage, etc. On a certainement des choses à me reprocher également, mais j’estime avoir faire ma part des choses dans la colocation, plus que nécessaire et surtout plus que d’autres pour m’estimer légitime de souligner une expérience nulle. J’ai malgré tout gardé bon contact avec l’une d’elle, Keryx évidemment. Et c’est bien là la seule chose positive de cette coloc nulle. On a gardé contact après et encore maintenant !
  • Premier job d’hôtesse. Suite à mon expérience bénévole aux matchs de volley, j’avais envie de réitérer l’expérience mais cette fois-ci en étant payé. J’ai donc trouvé hôtesses connexion sur l’Internet et j’ai une première mission peu de temps après mon arrivée sur Brest. J’en ai d’autres, principalement pendant la période de Noël. Ça ajoute de l’expérience professionnelle certes mineures mais pas moins intéressantes. J’ai pu me faire un peu d’argent sans pour autant m’engager pleinement dans un job au dépend de mon projet professionnel en cours.
  • Deuxième expérience en colocation type air Bnb… encore une sale expérience… on a piqué ma confiture… décidemment, Paupau n’est pas faite pour vivre en coloc… bref. J’en ai marre d’expliquer à quel point j’ai la poisse aha.
  • J’avais pour objectifs de passer et réussir le concours CRPE et CPE… je n’ai pu passer le concours CPE à cause de mon emploi du temps… et je suis sur liste complémentaire pour le CRPE. Je suis joie. Plus qu’à croiser les doigts mais j’ai zéro espoir. Concernant mes notes : je me suis foirée en français, c’était sûr puisque je n’ai vu le dernier texte qu’à la fin. Et je me suis monumentalement foirée à l’oral CSE / EPS… même pas la moyenne. Bref. Dépitée. Encore un échec qui s’ajoute à ma liste déjà trop longue. Et ce n’est pas comme si l’Education Nationale donnait envie.
  • J’ai quand même validé mon M1… au moins une réussite. Pas ouf, mais c’est déjà ça.

Voilà, c’est tout pour moi. On se retrouve à la fin de l’été pour parler de mes projets à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :