Avengers: Endgame

Hellooo ! enfin re ! Comment va? Cette fois-ci on se retrouve pour Avengers, le dernier sorti de Marvel mais aussi le dernier de The Infinity Saga. Quoi que, je viens de voir la fiche Wikipédia et visiblement le prochain Spider-Man appartient encore à cette saga. Pourquoi pas. Je me souviens encore quand je suis allée voir le premier Avengers au cinéma. La salle était pleine. C’était ma première salle pleine d’ailleurs. Bref. Attention aux spoilers.

Les Avengers ne sont plus. Après plusieurs tentatives pour revenir en arrière et avant que Thanos (Josh Brolin) ne claque des doigts, rien n’est possible et les anciens sont définitivement perdus dans les abysses profonds des pierres de l’infinité.

Plusieurs années s’écoulent alors et chacun fait son bout de chemin.

  • Stark (Robert Downey Jr.) construit sa petite famille accompagné évidemment de Peper (Gwyneth Paltrow).
  • Thor (Chris Hemsworth) devient gros. Il nous en fait voir de toutes les couleurs celui-là. Gros et alcoolique.
  • Hulk (Mark Ruffalo) reste… Hulk.
  • Captain (Chris Evans) fait des réunions type réunion anonyme pour parler de ceux qui ont disparu.
  • Black Widow (Scarlett Johansson) cherche toujours une solution de faire revenir les autres.
  • Barton (Jeremy Renner) vrille totalement, n’accepte pas avoir perdu sa famille et tue tout le monde.

Se joint à ce joli monde la dernière-née, Captain Marvel (Brie Larson) qui pourrait totalement sauver la Terre, mais préfère sauver le Monde car la Terre ne peut plus être sauver.

Arrive le jour où Ant-Man (Paul Rudd), toujours un peu plus perdu, refait surface et s’en suit une possibilité de voyage dans le temps. Stark pose dès le départ ses conditions car maintenant qu’il a sa famille, il ne veut pas la perdre, ça se comprend et nous non plus, on ne veut pas qu’il la perde.

L’idée est alors de remonter le temps pour protéger les pierres d’infinité et empêcher Thanos de les récupérer.

Le plan se déroule avec beaucoup trop d’accro et plus on avance dans le film, plus j’ai l’impression que récupérer tout le monde sans en perdre en route semble impossible. Car même s’ils essaient de changer le cours du temps, il ne faut pas oublier ce qui a été fait à l’instant T et quelles en ont été les conséquences. Certes on imagine sans mal que l’on peut changer le cours de l’histoire, mais il y a des choses qui doivent nécessairement arriver.

Conclusion : des pertes plutôt inattendues alors que la volonté première était de ramener tout le monde. Mais nos vengeurs préférés savaient à quoi s’en tenir. Dommage qu’il faille en arriver là pour réparer les absurdités de Thanos. Coup de cœur pour les femmes qui tiennent de nouveau un rôle important, et surtout exclusivement féminin lorsqu’il s’agit de protéger le gant de l’infinité. De plus en plus les films de super-héros intègrent les femmes et les places au centre du film, ou en tout cas comme ayant un rôle dans l’histoire. Bref.

Je n’ai pas versé ma petite larme, mais presque. C’est la fin d’une ère, la fin d’une histoire, et elle ne se fini pas à 100% bien. Bon, ça reste un très bon film (de super-héros et dans la continuité de l’esprit Marvel j’entends) mais voilà, un peu tristounette la fille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :