Good Doctor Saison 2

Hellooo! Comment va ? Aujourd’hui on se retrouve pour faire un petit récap de la saison 2 de Good Doctor que je viens tout juste de terminer.

On retrouve donc nos personnages principaux avec quelques changements de postes notables. Glassman (Richard Schiff), en partie car il a un cancer. Et c’est Andrews (Hill Harper) qui le remplace. Chouette, je ne l’aime pas du tout. Et je ne vais pas plus l’aimer maintenant directeur… si ce n’est dans le dernier épisode.

Shaun (Freddie Highmore) dans cette saison évolue énormément. En effet, il est régulièrement jugé dans le sens évalué, notamment par le nouveau directeur qui ne va pas le louper s’il merde. Malgré tout, Shaun fera ses preuves et Andrews le respectera plus ou moins et son poste ne sera plus… plus trop… menacé. Jusqu’à l’arrivé d’un nouveau chef en chirurgie (Daniel Dae Kim) … en effet, ce nouveau chef va lui mettre beaucoup de bâtons dans les roues et ça sera finalement un dur retour à la réalité pour lui… car tous les autres médecins, Melendez (Nicholas Gonzalez) y compris ont pris l’habitude de le protéger et de justifier ses actes par son autisme. OR, la vie est cruelle et encore plus dans la vie professionnelle, ainsi, au moindre faux pas, c’est souvent la porte. Malheureusement pour la réalité, on retourne dans la fiction en fin de saison avec un sauvetage in extremis de Shaun.

Petit coup de cœur pour Melendez et Lim (Christina Chang) qui, j’espère, sera toujours d’actualité en saison 3.

Episode 1

Bon du coup le directeur s’est fait viré. Et son remplaçant là je ne l’aime pas. Je ne l’aimais pas avant et je l’aime encore moins maintenant ! c’est vraiment un connard, il fait tout pour préserver son image… pour le nom… bref. Je n’aime pas. Sinon Lea (Paige Spara) qui est revenue ouuuh !

Episode 2

Alors au début je pensais que la fille avait été violée ou je ne sais quoi… mais pas du tout. J’avoue que je ne sais pas ce qui est pire… enfin bref, on n’est pas là pour comparer ce genre de chose. En tout cas très bonne réaction du docteur. Et Shaun commence à éprouver des sentiments, des émotions pour autrui, en particulier pour Lea.

Episode 3

Donc le Dr. Lim est vraiment très badass. Je n’en doutais pas mais on en a encore la confirmation ahah. 36h de boulot non-stop c’est très clairement invivable. Comment ils font ? déjà une grosse journée d’un boulot « normal » qui ne demande pas AUTANT d’attention ce n’est pas évident, mais alors médecin… qu’ils sont courageux ! et je n’aime vraiment pas ce nouveau directeur…

Episode 4

Shaun s’ouvre finalement à Lea. Il serait temps. Et quelle ouverture hein : il lui paie son appart ! et l’ancien directeur qui est totalement en train de délirer avec sa petite fille… bon visiblement il l’a laissé mourir… mais bon tout de même… bon sinon la coupe de cheveux de la blonde (Fiona Gubelmann) … NO WAY. 

Episode 5

Shaun est mignon avec le Docteur Glassman. Et aussi avec Lea d’ailleurs. Déçue qu’il ne lui ait pas fait un petit câlin à la fin, ça aurait parfaitement clôturer l’épisode.

Episode 6

La meuf qui veut toujours bien faire, là, je pense qu’elle s’en veut énormément. Elle voulait préserver la carrière de la jeune prodige… finalement c’est sa faute si elle a été amputée… comme quoi, quelquefois, quand on se contente à la médecine, sans sentiments aucun pour le patient… bah c’est mieux. Et Lea j’ai bien cru qu’elle allait laisser Shaun de nouveau seul. Mais non, et heureusement.

Episode 7

La cohabitation entre Lea et Shaun semble fonctionner pour le mieux ! même si Lea est un peu morose… pour une fois c’est Shaun qui est en mesure de lui remonter le moral. Et ça, c’est une première je pense. Claire (Antonia Thomas), malgré sa tentative, ne réussira pas à revenir dans le service de Mendelez… j’ai fait une pause tellement longue que je ne sais même plus pourquoi elle en a été exclue… ? Sinon pour les deux frères… les histoires d’héritages ça créer toujours des conflits malheureusement. C’est dingue toutes ces histoires d’argent quand même… 

Episode 8

Finalement Claire retourne dans le service de Mendelez car elle a été plus intelligente que lui. Tant mieux. Et Glassman est vraiment dans le mal. Et la fille, enfin sa maladie, était vraiment très particulière. La pauvre. Et son mari aussi.

Episode 9

Okay donc Shaun commence direct en trahissant Glassman. Bon. Sinon le mec à moitié pédophile… on a une autre vision du problème, c’est intéressant même si ça fait froid dans le dos. Et sinon le nouveau directeur a fait l’énorme connard dans cet épisode. Plus ça va, et moins je l’aime. Déjà que je ne l’aimais pas des masses…

Episode 10

Episode en quarantaine pour donner suite à un virus aérien. C’était sûr que le donneur du patient de Mendelez se trouvait aux urgences. Et sinon hâte de voir ce qu’il va advenir de Lim…

Episode 11

Suite du précèdent, toujours en quarantaine donc. Shaun s’est calmé. Lim a été sauvée. Le mec de Morgan déjà d’où il sort ? sinon le fils de Park a quand même sauvé un petit bébé. Incroyable. Glassman c’est cool il a été honnête avec Shaun. Et Lim et Melendez, j’approuve totalement.

Episode 12

Ha cool, le directeur qui prend tarif, j’approuve totalement. Sinon Lim et Melendez qui officialisent… au moins entre eux, ça c’est cool ! pauvre Shaun, Lea s’est trouvé quelqu’un ça y est.

Episode 13

Shaun se remet pas mal en question dans cet épisode finalement. Il « perd » Lea. Il réalise très probablement qu’il en est amoureux.

Episode 14

Ha la vache donc c’était bien intentionnel ce petit tour dans l’ascenseur. Pousser des personnes à prendre ce genre de décision c’est quand même assez inhumain. Surtout pour le don d’un VISAGE… fin bref. Sinon Shaun met enfin un mot sur sa situation avec Lea… il était temps.

Episode 15

Nouveau chef de chirurgie. Il me fait énormément penser à Melendez, pas vous ? bon sinon c’est un petit con avec Shaun… il va vient s’entendre avec le directeur pour ça. Du coup Shaun se retrouve dans le service de pathologie… ça fait sens, mais ce n’est malheureusement pas ce que LUI veut.

Episode 16

Le nouveau chef a plutôt raison finalement… Shaun ne pourra rien apprendre à ses internes s’il a toujours ce comportement… mais en même temps… House (Dr. House) a bien réussi lui, alors qu’il est totalement barré. Alors à voir. En attendant c’est clair qu’il n’est pas du tout épanoui en pathologie.

Episode 17

C’est bizarre mais j’ai l’impression que le chef n’a pas viré Shaun… si ? Bon sinon Shaun se tire vraiment une balle dans le pied tout seul, c’est dommage. Et pour en revenir à Dr. House, je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà vu opérer… ou très peu… il est toujours de l’autre côté à deviner le problème, donc en pathologie… Non ? bref.

Episode 18

Etonnant que le directeur se range finalement du côté de Shaun. Bon tant mieux cela dit, mais étonnant. Lim et Melendez qui officialisent… mais pas vraiment pour longtemps j’ai l’impression. Et Shaun qui fait sa déclaration (à la Shaun hein) à la nana de pathologie, mignon. Bien fait pour Lea.

Voir aussi : la saison 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :