VNL – 7 juillet

Re ! ce n’était absolument pas prévu, mais Lulu étant en management du sport, elle a des contacts… bon en vrai c’était juste un mec de sa promo qui lui a été pris en tant que bénévole, et il avait des places pour le samedi, pour la demi-finale donc. Et il nous a gentiment donné ces places 😊 Du coup on retourne à Lille, Stade Pierre Mauroy et à nous la demi-finale de la VolleyBall Nations League avec on l’espère, une victoire des Français !

France – Etats-Unis

Deux sets à zéro, les Français sont chauds comme jamais. Les services sont tous bons, ils sont propres ! mais les Américains sont bien décidés à ne rien laisser et reviennent à 2-2 ! pas forcément dû à une prise de confiance de la part des Français mais plutôt un réveil total de la part des Etats-Unis ! on arrive finalement à leur arracher la victoire au tie-break, on a eu chaud… stress intense. Les supporters Français voulaient tout autant cette victoire que l’équipe elle-même ! La France se qualifie donc pour la finale de la VNL ! La France, même si on le savait déjà, fait partie des meilleures équipes de volley au monde ! Elle fait partie du top2 pour cette année !

Rossard nous fait encore de très beaux services. Boyer, Ngapeth, Le Goff et Le Roux au taquet niveau attaque. Je pense sincèrement que Le Goff est une révélation sur ces deux derniers matchs ! Toniutti encore un peu dans l’ombre je trouve. Il ne se démarque pas plus que ça… mais reste malgré tout très bon ! Jenia au taquet, notre libéro est toujours au top du top ! En tout cas, nos Français nous ont vraiment vendu du rêve pendant ce match ! ils allaient chercher des balles à 3km du terrain, quasi injouables, le genre de balle que beaucoup n’irait pas chercher, mais pas eux ! non eux ils traversent le terrain adverse pour tenter de récupérer la balle ! bref, du rêve !

Russie – Brésil

Des Russes plus qu’en forme… c’est louche. Non je ne suis pas mauvaise langue mais ils ont totalement mené à la baguette les Brésiliens, ils n’ont rien pu faire. 3-0, zéro suspens, une large avance de la part de la Russie à chaque set. Bref. La Russie ne sera donc pas beaucoup (en tout cas elle le sera beaucoup moins que la France) pour la FINAAAAALE qui a lieu ce soir, dans quelques minutes.

Le stress est à son comble me concernant ! J’ai extrêmement peur pour nos Français chéris ! la Russie n’a montré aucun signe de faiblesse et ne s’est jamais fait peur lors de ses derniers matchs… choc des titans dans quelques minutes, pour ma part à la maison mais toujours présente !

Allez-vous regarder le match ce soir ?

Encore des bisous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :