Trampoline Park Reims

Hello hello les p’tits loups ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu similaire au précédent… On va parler de Trampoline Park… Pareil, c’est une chaîne, il y en a plusieurs en France, dont un à Reims. Et du coup avec les copaings du STAPS on s’est fait une petite aprem là-bas !

De mémoire, le tarif étudiant doit être de 10€ il me semble… A vérifier sur place… en tout cas sur le site pour le tarif normal c’est 12€ pour 1H de jump !

Au programme, vous avez plusieurs trampo (1 personne par trampo), une « piste » idéale pour faire ressortir son côté gymnaste et enchaîner les sauts, du basket, une aire de dodgeball, une aire type total wipeout/ninja warrior, une petite aire genre Quidditch… et une aire avec des blocs en mousse dans laquelle on peut s’entrainer à faire des salti (un salto/des salti n’est-ce pas !). Au début de l’heure, le monsieur nous échauffe avec des mouvements spécifiques… bon, c’est un échauffement articulaire quoi ! Et ensuite, on est free-to-go d’aller sauter partout !

1H ça passe relativement vite si on n’est pas trop trouillard (coucou c’est moi !) et qu’on saute partout, tout le temps, n’importe comment… C’est clairement une activité à faire entre amis… Se défier au jump-basket, s’affronter au dodgeball, faire des figures plus improbables les unes des autres… on a du choix franchement ! Juste faire attention à respecter les consignes de sécurité mais sinon tout est bon.

Des petits casiers à disposition ainsi qu’un vestiaire… On nous colle une étiquette pour savoir quand notre heure à sonner… c’est bizarre dit comme ça mais le site ne nous ai pas réserver donc il faut bien que les gérants puissent voir qui arrive à la fin de son heure… Un moyen comme un autre donc.

Que dire d’autres ? Il y a un petit coin café histoire de se sustenter à la fin… pendant? Et heu, c’est tout !

Bref. J’avais envie de vous en faire un article, je trouve ça sympa de savoir quelles activités sympa sont possibles dans une ville… Etant plutôt sportive, ça sera surtout des activités sportives… mais bon 🙂

Petite UPDATE les poulets ! J’y suis retournée avec le centre cet été et du coup j’ai pu tester ou re-tester certains trucs.

Notamment l’espace basket pour dunker ! c’est plutôt pas mal, on est content quand la balle rentre dans le panier et/ou quand on arrive à toucher le panier !

J’ai également testé le « Quidditch ». Il y a deux camps, on a environ 3 balles par personne (ça se joue seulement à deux !) et le but est de lancer la balle et viser le trou ! Un peu comme au Quidditch où l’on doit viser les anneaux. Eh bien c’était plutôt cool !

Et ensuite j’ai ré-essayer l’espace « Ninja Warrior » ! il faut définitivement des gants, ça fait beaucoup trop mal à mes petites mains toutes ces cordes et anneaux !

Encore une fois, je sur-valide ce site de loisirs ! A faire entre amis ou avec un centre, c’est une activité plutôt pas mal !

Des bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.