San Adreas

Hello hello les petits ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler du film qui était diffuse hier soir sur TF1… San Andreas. Ne l’ayant jamais vu, je me suis dit « pourquoi pas ? »… hm hm, grossière erreur !

En même temps, plus ça va et plus j’ai de mal à supporter les films. Je préfère largement les séries TV ! Mais là, c’est le pompon ! On a tous vraiment tous, mais alors TOUS les codes des films d’actions cul-cul hollywoodiens ! Et pour le coup ça m’a un peu fait penser au film Taken ou Le Jour d’après quand j’ai dû faire la liste…

  • Un papa (Dwayne Johnson) à la Mac Gyver : touche à tout, plus ou moins militaire, et prêt à tout pour sauver sa famille
  • Une maman (Carla Gugino) un peu nunuche mais faut pas s’en prendre à sa fille chérie
  • Une fille chérie (Alexandra Daddario) totalement débrouillarde, merci papa !
  • Des parents séparés qui vont se retrouver grâce à l’histoire
  • Un beau père (Ioan Gruffudd) totalement inutile et en plus de ça lâche
  • Une histoire d’amour naissante en 5 minutes de film
  • Et une chance insolente pour les acteurs principaux…

Tu rajoutes à cela la signature de The Rock c’est-à-dire une force hors normes capable de soulever des charges énormes. Et paf, ça fait des Chocapic, tout le monde est content et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants !

En dehors de tous ces acteurs principaux, nous avons quand même un scientifique… le pauvre, on a dû lui accorder à tout péter 7 minutes dans le film, alors que pour un film « catastrophe » (on parle quand même de la faille de San Adreas !), je m’attendais à un peu plus. Mais il ne faut pas se leurrer, si je veux plus d’informations sur la faille, je regarde un documentaire et je profite, sans broncher, du film qui m’est proposé ! Mais voilà, je donne mon avis, il n’est pas positif et alors ? Oui, vous me direz à juste titre que les Fast & Furious ce n’est pas beaucoup mieux niveau scénario… certes, j’en conviens… Mais en soit je ne descends pas totalement le film. Je dis seulement qu’on y retrouve tous les codes… Quand on dresse la liste on peut facilement penser à beaucoup de films ayant la même configuration !

Bref, je m’égare. Je ne vous direz pas ce que j’ai aimé ou non pour terminer, je l’ai déjà fait ! Sur ce, à… je ne sais pas, à plus tard aha ! Des bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :