Thor : Ragnarok

Hello hello ! Vraiment je ne sais pas ce que j’ai en ce moment… Mais je suis au taquet au niveau des articles ! Bref. Ce dimanche je suis allĂ©e voir le dernier Marvel en date : Thor : Ragnarok ! Avec un nom comme ça, forcĂ©ment que ça me titillait depuis son annonce
 Bon au final rien Ă  voir avec mon bien aimĂ© Ragnar (ouais, zĂ©ro culture nordique, mais je me penche sur le sujet, j’aime beaucoup !) mais on garde quand mĂȘme Thor (Chris Hemsworth) et Loki (Tom Hiddleston) ! Et ça, c’est suffisant !

Bon, dĂ©jĂ  pour commencer, je pense sincĂšrement me refaire tous les films du MCU pour pouvoir affiner davantage mes articles
 En effet, Thor : Ragnarok fait suite Ă  Avengers : L’Ere d’Ultron du coup il faudrait que je me rafraichisse un peu la mĂ©moire ! Asgard est menacĂ©e par le dĂ©mon du feu qui veut provoquer le Ragnarök et donc dĂ©truire le royaume.

Notre bienveillant et bien-aimĂ© Thor l’en empĂȘche et retour tranquillou sur Asgard
 Oui mais voilĂ , notre incorruptible Loki a encore une fois fait ce qu’il voulait, du coup nos deux frĂšres doivent rĂ©cupĂ©rer Odin (Anthony Hopkins) sur Terre
 Bref. LĂ -bas, ils y dĂ©couvrent leur sƓur ( ?) Hela (Cate Blanchett), dĂ©esse de la Mort, qui, Ă©videmment, veut conquĂ©rir Asgard. Bah voyons. Comme c’est un peu beaucoup une dĂ©esse bad-ass, elle gĂšre totalement Thor et Loki et nos deux compĂšres se retrouvent en petite vadrouille (LOL).

Sans trop vous spoiler, on y retrouve quelques figures connues ce qui est assez plaisant ! On retrouve Ă©galement des rĂ©fĂ©rences Ă  d’autres films du MCU (notamment Avengers premier du nom). Thor « dĂ©couvre Â» ses pouvoirs dans le sens oĂč il est rĂ©ellement amenĂ© Ă  s’en servir directement, sans l’intervention de son bien-aimĂ© Mjolnir. A la fin du film, on se demande encore une fois si notre cher Loki a fait une bĂȘtise ou non. Personnellement, je pense que oui. MalgrĂ© tout, il reste le dieu de la tromperie, du mensonge et de la traitrise. On ne le changera pas
 mais c’est pour cela qu’on l’aime, non ?

Mon « mĂ©chant Â» favori est toujours et sans conteste Loki, qui me fait pouffer de rire quasiment Ă  chaque rĂ©plique. J’ai toujours le sourire quand je le vois Ă  l’écran et c’est rĂ©el bonheur. Mais son frĂšre n’est pas mal non plus et lui aussi Ă  le droit Ă  des rĂ©pliques comiques ! On retrouve ainsi un duo plus fort que jamais car ils sont amenĂ©s Ă  collaborer pour pouvoir sauver Asgard. La franchise Thor est sans doute ma favorite des MCU ne serait-ce que pour cette relation entre les deux. Une relation de « je t’aime, moi non plus Â» qui nous fait espĂ©rer une alliance viable et durable, mais sans trop de succĂšs Ă  chaque fois !

Comme d’habitude, et sans trop de surprise, j’ai beaucoup aimĂ© ce film. Alors certes on y retrouve tous les codes des films d’actions/super-hĂ©ros avec une intro « in situ Â» directement dans l’action. Puis un relĂąchement. Et on rentre enfin dans le vif du sujet. Mais que voulez-vous ? C’est comme ça. Et les rĂ©pliques comiques arrangent comme il faut le film. Pour moi c’est un oui. Et vous ? Des bisous ♄

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :